/sports/homepage

L'Impact de Montréal renoue avec la victoire

TVA Nouvelles

L’Impact de Montréal a inscrit deux buts en moins d’une minute lors de la première demie et a aisément vaincu l’Orlando City SC 3 à 1, samedi après-midi, en Floride.

La séance heureuse du onze montréalais s’est amorcée à la 14e minute. Bien positionné dans la surface de réparation, Orji Okwonkwo a battu Brian Rowe avec un tir à ras le sol. Il s’agissait d’une première réussite pour l’athlète de 21 ans dans la Major League Soccer (MLS).

Ignacio Piatti a ensuite doublé l’avance des siens quelques secondes plus tard. Après un cafouillage de la défense, Maximiliano Urruti s’est amené seul devant le gardien adverse, mais celui-ci a fauché l’attaquant de l’Impact. Le ballon s’est alors retrouvé sur le pied de Piatti, qui n’a eu qu’à pousser le précieux objet dans une cage laissée à l’abandon.

Piatti a complété son doublé à la 80e minute. Entré six minutes plus tôt à la place d’Okwonkwo, Harry Novillo a intercepté un ballon profondément dans le territoire des favoris de la foule. Il a ensuite remis le ballon à son capitaine, qui a pris tout son temps pour le placer dans le fond du filet.

La troupe de Rémi Garde a été dominante, tirant notamment 11 fois sur le filet de Rowe. À titre comparatif, Evan Bush n’a reçu que deux tirs cadrés.

Le gardien de 33 ans a perdu son blanchissage dans les derniers moments de cette joute, quand Dom Dwyer a profité d’une contre-attaque pour inscrire son deuxième de la présente campagne.

Visiblement frustrés, les joueurs d’Orlando ont cherché la bisbille dans les arrêts de jeu. Zakaria Diallo a mordu à l’hameçon et le défenseur a écopé d’un carton rouge pour avoir projeté Dwyer au sol.

L’Impact tentera de coller un deuxième gain consécutif contre le Sporting Kansas City, samedi prochain, au Sporting Park.