/sports/homepage

Un aréna renommé en mémoire du capitaine des Broncos

Agence QMI

L'aréna du petit village d'Allan, en Saskatchewan, a été rebaptisé l'aréna Logan Schatz Memorial, samedi, en mémoire du capitaine des Broncos de Humboldt tué lors de la tragédie qui a décimé l'équipe en avril 2018.

Les quelques 650 habitants de la communauté ont, ainsi, voulu rendre homme au jeune homme, originaire d'Allan.

«Nous sommes tellement honorés, et nous savons que Logan l'aurait été aussi», a réagi sa mère. Bonnie Schatz, au cours d'une cérémonie tenue samedi, selon des propos rapportés par le «Humboldt Journal».

De son côté, le père du jeune homme, Kelly Schatz, a partagé avoir eu des craintes de voir le nom de son fils sombrer dans l'oubli au fil des ans. Il s'est réjoui de savoir que sa mémoire perdurera via le nom de l'aréna.

Logan Schatz a donné ses premiers coups de patin à Logan alors qu'il n'avait que trois ans et il a rapidement démontré des habiletés pour ce sport. «Lorsqu'il était petit, je m'occupais de la patinoire, donc j'avais les clés. Même si l'aréna n'était pas ouvert, je pouvais l'amener ici et il patinait. Il passait des heures ici. Il fallait le tirer hors de la glace», s'est remémoré Kelly Schatz.

Le capitaine des Broncos a perdu la vie en même temps que 15 de ses coéquipiers et membres du personnel de l'équipe lorsque l'autobus les transportant est entré en collision avec un poids lourd, le 6 avril 2018. Treize personnes avaient aussi été blessées lors de l'accident.

Dans la même catégorie