/news/currentevents

Disparition d’Hélène Martineau: nouveau poste de commandement

Deux ans après la disparition d’Hélène Martineau à Saguenay, l’émission «J.E.» a dévoilé jeudi soir des photos jamais rendues publiques de la femme de 48 ans, prises quelques heures avant sa disparition.

Sur ces images captées par des caméras de surveillance, on voit Hélène Martineau à l’intérieur du centre commercial Place du Royaume, à Saguenay, alors qu’elle se rend à la boutique Le Garage pour échanger un morceau de vêtement appartenant à sa fille.

Les proches de la femme espèrent que la diffusion de ces images permettra d’éveiller des souvenirs chez des citoyens qui auraient pu croiser la femme le 12 avril 2017, la journée de sa disparition.

La Sûreté du Québec (SQ) a déployé une équipe d’enquêteurs ce jeudi à Saguenay, dans un poste de commandement installé en face de Place du Royaume, sur le boulevard Talbot.

Quelques citoyens se sont présentés dès 14 h. «Il y a également eu quelques appels à la Centrale d’information criminelle de la SQ. On prend leurs informations et on s’assure de vérifier le tout», a indiqué Ann Mathieu, porte-parole de la SQ.

Le conjoint d’Hélène Martineau, Michel Larouche, s’est lui aussi pointé, mais il n’est pas entré dans le poste de commandement, demeurant dans son véhicule pendant plusieurs minutes.

Michel Larouche a brièvement discuté avec des journalistes présents sur place, avouant notamment à la journaliste Marie-Christine Bergeron, animatrice de l'émission «J.E.», qu’il s’agissait d’une journée difficile. Il a dit qu’il souhaite que la diffusion de ces images inédites d’Hélène Martineau aide à éclaircir le mystère entourant sa disparition. La sœur de Michel Larouche a aussi été de passage au poste de commandement.

Principal suspect

Rappelons que Michel Larouche nie toujours avoir quoi que ce soit à voir avec la disparition de sa femme. Considéré comme un suspect dans cette affaire, M. Larouche avait d’ailleurs échoué le test du polygraphe et il a été interrogé à trois reprises par les policiers.

Quant au poste de commandement, il sera de retour dans le stationnement de Place du Royaume dès 8 h 30, vendredi.

Toute personne qui détiendrait des informations au sujet de cet événement est invitée à communiquer avec la Centrale de l’information criminelle de la SQ, au 1 800 659-4264.

Avec la collaboration de Marie-Christine Bergeron et de tvanouvelles.ca

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.