/news/currentevents

Un jeune homme électrisé, puis enlevé par un groupe de suspects

La police était toujours à la recherche, dimanche, d'un jeune homme de 22 ans qui a été atteint à l'aide d'une arme à impulsion électrique, puis enlevé dans un stationnement de Markham, en Ontario.

Selon ce que la police régionale de York a expliqué, Wanzhen Lu, un jeune homme de 22 ans, se trouvait avec un ami dans le stationnement souterrain d'un complexe de condos lorsqu'ils ont été attaqués par trois suspects qui ont bondi d'une camionnette, tandis qu'une quatrième personne est demeurée dans le véhicule.

Le jeune homme aurait tenté de résister à ses assaillants, avant de recevoir plusieurs décharges électriques émises par une arme à impulsion électrique. Il a ensuite été forcé de monter à bord de la camionnette avec les suspects, qui ont pris la fuite.

L'ami de Wanzhen Lu n'a pas été blessé au cours de l'enlèvement et a immédiatement avisé les autorités.

«Il y a un haut niveau de violence impliqué dans cet enlèvement», a commenté un porte-parole de la Police régionale de York, Andy Pattenden, lors d'une conférence de presse dimanche.

Les ravisseurs ne sont pas entrés en contact avec la police, qui se perdait en conjectures pour tenter d'expliquer les motifs de cet événement.

Wanzhen Lu est un ressortissant chinois. La police a pris contact avec le consulat de Chine pour tenter d'obtenir des informations sur le jeune homme qui pourraient expliquer l'enlèvement.

Les suspects se sont enfuis avec leur victime à bord d'une camionnette aménagée pour pouvoir embarquer une personne en fauteuil roulant. Le véhicule, un Dodge Caravan noir des années 2008 à 2010, porte une plaque d'immatriculation affichant CEAR350, qui a été préalablement volée.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.