/news/currentevents

Grève des chauffeurs de taxis: la SQ prend les grands moyens pour dégager la route

TVA Nouvelles

La police a pris les grands moyens pour mettre fin au blocage des chauffeurs de taxis sur l’autoroute Laurentienne, à Québec, en pleine heure de pointe lundi matin.

Une dizaine de véhicules de taxis bloquaient la circulation en guise de manifestation, vers 7h45, en direction sud sur l’autoroute, à la hauteur du Costco.

 

Un véhicule de la Sûreté du Québec s’est alors faufilé sur l’artère, parvenant à rejoindre la voiture qui se trouvait en tête. La police s’est alors placée derrière cette dernière, y collant son parechoc et la poussant pour rétablir la circulation.

Sur les images captées par TVA Nouvelles, on peut également voir une vive discussion qui s’ensuit entre un policier et le conducteur du taxi.

«Il a frappé un premier coup [contre ma voiture], puis ensuite un deuxième coup, bang! Après ça, j’ai vu que c’était dangereux alors j’ai ralenti doucement, doucement. Là, j’ai freiné et malgré ça, il poussait, il poussait. Je me suis garé de l’autre côté. En plus, j’avais mes enfants, mes deux petites filles, une de 10 ans et une de 8 ans, qui capotaient, qui paniquaient», raconté par la suite le conducteur, Omar Berri, au micro de TVA Nouvelles.


Le bouchon qui s'est formé à la suite du blocage s'est défait en une dizaine de minutes.

En milieu de journée, la Sûreté du Québec n'avait pas de détails à donner sur cette opération inusitée.

Dans la même catégorie