/news/culture

«Le bibliothécaire» présenté trois fois à la TOHU

COURTOISIE SYLVAIN GUITZ

L'artiste multidisciplinaire Hippolyte fera de la TOHU, à Montréal, son terrain de jeu lors du long week-end de Pâques. Il y présentera son spectacle «Le bibliothécaire» à trois reprises les 20 et 22 avril.

Conçue pour les enfants de 5 à 12 ans, l'oeuvre qui a vu le jour en 2016 marie l'art clownesque, le théâtre physique et le cirque. On y évoque la passion, la puissance et d'imaginaire, tout ça dans l'univers de la lecture.

Avec cette production, on entre dans le monde de Paul-Émile Dumoulin. D'apparence sérieuse, le bibliothécaire devient tout autre quand il met le nez dans un livre, se transformant en divers personnages qui le poussent à enchaîner les acrobaties et à danser.

La mise en scène est signée Marie-Hélène D'Amours pour la compagnie Le Gros Orteil.

Les billets pour les représentations du spectacle «Le bibliothécaire», d'une durée de 50 minutes sans entracte, sont en vente à la TOHU (tohu.ca).

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.