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McDonald’s se tourne vers l’intelligence artificielle pour mousser ses ventes

TVA Nouvelles 

Le géant américain de la restauration rapide McDonald’s annoncera l’acquisition de Dynamic Yield, une entreprise israélienne spécialisée dans l’analyse de données. Cet ajout au coût de quelques centaines de millions de dollars devrait offrir une expérience plus personnalisée à la clientèle.

Désormais, à l’aide d’algorithmes, des suggestions de produits personnalisées s’afficheront aux différents clients sur les menus en format numérique.

Cette nouvelle technologie serait ainsi appliquée aux écrans du service au volant et du libre-service, de même que sur l’application mobile.

En plus de se baser sur l’historique de commandes d’un client, le menu pourrait également prendre en considération la météo et du moment de la journée pour afficher une sélection de produits.

Les changements devraient apparaître cette année aux États-Unis, mais les restaurants à l’international pourraient suivre ensuite.

La valeur de cette acquisition de McDonald’s s’élèverait à 300 millions de dollars américains, selon les informations rapportées par le Wall Street Journal. Il s’agirait de la transaction la plus importante de la chaîne de restauration en 20 ans.