/news/currentevents

Un homme criblé de balles dans le quartier Côte-des-Neiges

Maxime Deland | Agence QMI 

Un agent immobilier de 61 ans a succombé à ses blessures vendredi après-midi après avoir été criblé de balles à bout portant en matinée alors qu’il était assis dans son véhicule, garé dans l’entrée de sa résidence, dans le quartier Côte-des-Neiges, à Montréal.

Le crime a été commis en plein jour, vers 9 h 20, sur la rue de Roquancourt, au coeur d’un quartier en apparence paisible.

Mario Simeone s’apprêtait vraisemblablement à quitter sa résidence à bord de son véhicule utilitaire sport de marque Acura lorsqu’il aurait été surpris par le tireur.

Ce dernier a ouvert le feu à plusieurs reprises en direction du sexagénaire à travers la portière du côté conducteur.

Au moins six impacts de balle étaient visibles sur la carrosserie du véhicule argenté.

Le suspect, qui portait des vêtements foncés, selon la police, a pris la fuite après le crime et n’avait pas été retrouvé en fin d’après-midi.

À en juger par la proximité entre les impacts de balle, le tireur était assurément très près de sa cible lorsqu’il a ouvert le feu.

Atteint à plusieurs reprises, Mario Simeone a été transporté d’urgence à l’hôpital dans un état critique. Il a rendu l’âme en après-midi. L’homme avait célébré son 61e anniversaire de naissance mardi.

Plusieurs rues du quartier résidentiel ont été fermées à la circulation pendant de longues heures, vendredi, notamment afin de permettre aux enquêteurs et aux techniciens en identité judiciaire de passer la scène de crime au peigne fin.

Plusieurs résidences du secteur sont équipées de caméra de surveillance et les enquêteurs s’affairaient à visionner les bandes vidéo, au cours de l’après-midi, pour tenter d’obtenir des indices qui pourraient les conduire à un éventuel suspect.

Le motif du meurtre demeure un mystère. Mario Simeone n’a pas d’antécédent judiciaire.

Il s’agit du sixième meurtre à survenir sur le territoire du Service de police de la Ville de Montréal depuis le début de l’année.