/news/currentevents

Des Québécois aux douanes avec le cadavre d'un proche

TVA Nouvelles et Agence QMI

Deux Québécois se sont présentés vers 2h30 cette nuit au poste frontalier d’Hemmingford, en Montérégie, avec le cadavre d'un proche sur le siège arrière.

Selon ce que TVA Nouvelles a pu apprendre, il s’agit de trois membres d’une même famille qui revenait de la Floride : le fils, dans la soixantaine, ainsi que sa mère et son père, un octogénaire qui est décédé sur le chemin du retour.

Les secours ont été appelés rapidement au poste frontalier. Or, à leur arrivée sur place, les ambulanciers ont découvert que l'octogénaire était mort depuis au moins deux jours.

Des sources indiquent à TVA Nouvelles que les coûts élevés des soins de santé dans les hôpitaux américains et les frais funéraires auraient possiblement incité le fils et sa mère à poursuivre leur route jusqu’au Québec.

Enquête en cours

La dépouille a transité à l’hôpital Barrie Memorial d’Ormstown pour ensuite prendre la direction de Montréal, selon Jade St-Jean, porte-parole du CISSS de la Montérégie-Ouest.

Le fils et la mère sont rencontrés par des enquêteurs de la Sûreté du Québec, à titre de témoins, afin de comprendre le fil des événements.

Bien que le corps ne portait pas de marque de violence, les policiers veulent établir précisément les circonstances et la cause du décès. Il est donc encore trop tôt pour dire s’il y aura des accusations en lien avec cette affaire.

Du soutien psychologique sera offert à l’agent des services frontaliers qui a fait la macabre découverte.

- D'après les informations d'Yves Poirier