/regional/montreal/montreal

Automobilistes, attention aux contraventions!

TVA Nouvelles

GEN-VIGNETTES-PLATEAU-EMBARGO

AMÉLI PINEDA/24 HEURES/AGENCE QMI

Soyez prévenus automobilistes montréalais: si un billet de contravention a été placé sur le pare-brise de votre voiture aujourd’hui, sachez que ce n’est fort probablement pas un poisson d’avril.

Comme chaque année, le 1er avril marque en effet le début de l’interdiction du stationnement sur rue durant certaines périodes de la journée.

 

C’est le retour des fameux balais mécaniques. Les employés de la Ville de Montréal procèdent alors à l’entretien des rues, notamment au nettoyage de la chaussée ou à d’autres travaux.

La Ville invite donc les Montréalais à être attentifs à la signalisation en place sur les nombreux panonceaux. Même le Service de police de Montréal a jugé utile de publier un avis en ce sens dans une publication sur Twitter.

 

Pendant cette période, qui est en vigueur jusqu’au 1er décembre, les automobilistes doivent également surveiller les interdictions de stationner sur les voies cyclables aménagées en bordure de trottoir.

Des contraventions sont remises aux chauffeurs qui ne respectent pas la réglementation, indique la Ville sur son site internet.