/news/currentevents

Opération antidrogue en Montérégie: 14 arrestations et 68 kg de cannabis saisis

Les policiers ont arrêté 14 suspects et saisi près de 70 kg de cannabis, mercredi, dans le cadre d’une vaste opération antidrogue menée à Châteauguay et dans plusieurs autres villes environnantes de la Montérégie.

Pas moins de 150 policiers ont participé à la frappe, qui ciblait des trafiquants de stupéfiants.

Au total, 13 perquisitions ont été effectuées à partir de 5 h du matin dans les municipalités de Châteauguay, Saint-Constant, Saint-Rémi, Saint-Philippe, Delson et Longueuil.

Les forces de l’ordre ont mis la main sur 68 kg de cannabis, 10 000 $ en argent comptant et un coffre-fort.

Trois véhicules ont également été saisis à titre de biens infractionnels.

L’enquête, baptisée «Prohiber», a été amorcée en octobre dernier par la police de Châteauguay. Des enquêteurs du Département des enquêtes sur la contrebande de la Sûreté du Québec se sont joints à leurs collègues de Châteauguay au cours du mois de janvier.

Six autres services de police ont également participé à l’opération, soit le Service de police de l’agglomération de Longueuil, la Régie intermunicipale de police de Richelieu Saint-Laurent, le Service de police Saint-Jean-sur-Richelieu, la Régie intermunicipale de police Roussillon, les Peacekeepers de Kahnawake et le Service de police de Mercier.

Les suspects appréhendés pourraient maintenant faire face à diverses accusations criminelles en matière de stupéfiants.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.