/finance/homepage

Un contrat en Australie pour Bombardier

Bombardier Transport a annoncé, mercredi, la signature d’un contrat de 255 millions $ US (environ 340 millions $ CA) pour l’amélioration des trains de nouvelle génération ajoutés au réseau ferroviaire du sud-est de l’État du Queensland, en Australie.

Le contrat comprend la conception et la livraison de 75 nouveaux trains de passagers, la construction d’un nouveau centre de maintenance à Wulkuraka, ainsi que 32 ans de services de maintenance, a indiqué Bombardier Transport dans un communiqué.

«Cet ordre de modification est une demande importante de notre client, et nous poursuivrons notre étroite collaboration avec celui-ci pour mener à bien le projet de matériel roulant de nouvelle génération en respectant les spécifications rehaussées définies par le gouvernement du Queensland», a déclaré Paul Brown, directeur du projet de matériel roulant de nouvelle génération de Queensland chez Bombardier Transport.

Ces modifications visent à rendre plus accessibles les modules de toilettes pour les personnes handicapées. «En outre, un module supplémentaire sera ajouté à chaque train de six voitures qui permettra un accès plus facile par les passagers à mobilité réduite», a précisé Bombardier.

Ce projet, dont la valeur totale s’élève à 4,4 milliards $ australiens (environ 4,2 milliards CA), est livré dans le cadre d’un partenariat public-privé avec le gouvernement du Queensland et a été octroyé au consortium Qtectic, composé de Bombardier Transport, John Laing, Itochu et Aberdeen Standard Investments. L’offre a été signée le 29 mars dernier.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.