/news/world

David Saint-Jacques marchera dans l'espace

Facebook/David Saint-Jacques

Le lundi 8 avril sera un jour bien particulier pour David Saint-Jacques: il effectuera une sortie extravéhiculaire avec sa collègue Anne McClain. Heureusement pour les personnes retenues sur Terre, cette sortie sera diffusée sur Internet.

La diffusion, faite à partir de la chaîne YouTube de l'Agence spatiale canadienne, se fera à partir de 6 h 30 le matin, mais la sortie elle-même ne débutera qu'à 8 h 05. (Il faut savoir que la Station spatiale internationale fonctionne sur l'heure de Greenwich, 5 heures plus tard que l'heure avancée de l'Est.) Elle se terminera à 14 h 30. C'est plus de 6 heures de travail!

C'est la première sortie extravéhiculaire d'un astronaute canadien depuis 12 ans!

 

Les tâches que devront effectuer Saint-Jacques et McClain concernent l'entretien de la Station. Durant la sortie, les astronautes devront:

-Déplacer une plaque de fixation pour les batteries;

-Mettre à niveau le système de communications sans fil de la Station;

-Brancher les câbles électriques au centre de la poutrelle principale, qui serviront de circuit électrique redondant au Canadarm 2;

-Installer de l'équipement de structure pour une future plateforme extérieure qui accueillera des expériences scientifiques.

Voici une vidéo, en anglais, qui explique la sortie du 8 avril.

 

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.