/news/politics

Un appui «indéfectible» de Legault, selon Gilles Lehouillier

Arnaud Koenig-Soutière | Journal de Québec

Archives/Agence QMI

Le maire de Lévis, Gilles Lehouillier, se réjouit de l’appui « indéfectible » du gouvernement de François Legault envers le projet de troisième lien, décelant un changement d’attitude complet comparativement à l’époque du règne libéral.

« La volonté du gouvernement, elle est indéfectible », a soulevé M. Lehouiller, rencontré par Le Journal à l’occasion d’une journée célébrant le 150e anniversaire du Régiment de la Chaudière, à Lévis.

Suivant assidûment les tergiversations autour du financement des différents projets d’envergure, le maire de Lévis se montre encouragé par les récents développements concernant le troisième lien.

325 M$

À l’occasion du premier budget du ministre des Finances, Éric Girard, le gouvernement a fait passer en mode accéléré le processus qui doit déboucher sur un nouveau lien entre les deux rives, le faisant passer de l’étape « à l’étude » à « en planification ». Une enveloppe de 325 M$ a également été réservée pour la réalisation de plans et devis. Une vingtaine de millions avaient déjà été débloqués pour le bureau de projet.

« Ça commence à être intéressant, mais surtout la volonté du gouvernement de le réaliser », a-t-il affirmé.

Les discussions concernant le projet sont passées de brouillonnes à « très ouvert[es] », selon lui.

« Avant, il n’y avait pas de ministre de la région de Québec qui parlait du troisième lien », a-t-il indiqué.

Dans la même catégorie