/news/currentevents

Le vétéran motard «Gros Claude» Gauthier arrêté

Éric Thibault | Journal de Montréal

Un réseau de présumés trafiquants de drogue sous le contrôle des Hells Angels du chapitre de Trois-Rivières est la cible d'une opération policière qui devrait se solder par une trentaine d'arrestations, mercredi.

L'Escouade nationale de répression contre le crime organisé (ENRCO) frappe dans plusieurs régions du Québec depuis le lever du jour en Mauricie, en Montérégie, dans les Cantons de l'Est, en Outaouais, ainsi qu'à Montréal. 

Claude Gauthier, 50 ans, est sorti de sa résidence à Nicolet vers 6 h avec des menottes aux poignets

Martin Alarie, Journal de Montréal

Claude Gauthier, 50 ans, est sorti de sa résidence à Nicolet vers 6 h avec des menottes aux poignets

Le Journal a notamment appris qu'au moins un membre en règle des Hells Angels du chapitre de Trois-Rivières soupçonné de tremper dans le trafic de stupéfiants a été appréhendé.

Arrestations Hells

 

Claude Gauthier, 50 ans, est sorti de sa résidence à Nicolet vers 6 h avec des menottes aux poignets et sous escorte d'enquêteurs de l'ENRCO.

Le vétéran motard, surnommé «Gros Claude», avait d'ailleurs vu son domicile être la cible d'une perquisition de cette escouade le 12 décembre dernier.

En 2009, Gauthier était parvenu à s'esquiver des policiers lors de la fameuse opération SharQc qui visait 156 membres et associés des Hells au Québec. 

Il est demeuré en cavale jusqu'en 2016, après le retrait des accusations de meurtres et de complot qui pesaient sur lui.

Mais cette fois, il devra faire face à la justice et comparaître sous plusieurs chefs d'accusation, mercredi après-midi.

Le nouveau local des Hells trifluviens, situé à Saint-Cuthbert, avait également été investi par les policiers il y a quatre mois lors de cette même enquête antidrogue.

L'ENRCO, dont le mandat est de s'attaquer aux têtes dirigeantes des Hells des autres groupes liés au crime organisé, est formée d'une soixantaine d'enquêteurs de la Sûreté du Québec et des services de police de Montréal, Laval, Québec et Lévis.