/finance/homepage

Québecor rétablit le signal de TVA Sports

TVA Nouvelles

Québecor a dû rétablir le signal de TVA Sports à Bell, mais pourra continuer de diffuser sa campagne publicitaire «Juste Valeur», a tranché un juge de la Cour supérieure.

À LIRE ÉGALEMENT

Bell refuse la main tendue de Québecor

«On est en train de se chicaner pour une chaise sur le Titanic»

Le signal a été rendu disponible à nouveau vendredi soir à 18h et le restera jusqu'au 23 avril, selon l'injonction provisoire qui a été accordée par le juge Claude Champagne.

Le juge a expliqué que le règlement du CRTC contesté par Québecor demeure valide, a effet de droit et doit être appliqué.

Pierre Karl Péladeau, président-directeur général et chef de la direction chez Québecor, s'est dit déçu de cette récente décision, mais a affirmé que ce n'était pas le cœur du problème, soit les redevances versées par les distributeurs et la réforme du CRTC.

«Ça ne règle pas le problème. On a essayé de le soulever et il se trouve qu’encore une fois nous considérons que nous n’avons pas la juste valeur», a-t-il expliqué à la sortie de la salle du palais de justice.

Évidemment, le jugement n'a pas surpris l'homme d'affaires qui a assuré que son entreprise allait se conformer à l'injonction.

Il assure que ce n'était pas l'intention de Québecor d'en arriver là. «Encore hier, nous avons fait une proposition de rétablir le signal de TVA Sports et d’aller en médiation et nous avons essuyé un refus. C’est l’intransigeance historique de Bel. Il faut agir parce qu’il faut que la négociation termine à un moment donné», insiste M. Péladeau.

Le PDG a également confirmé que Québecor serait présente à Gatineau pour une audience extraordinaire avec le CRTC.

Du côté de Bell, on a accueilli favorablement la décision du juge Champagne. «Québecor devra dès ce soir remettre le signal en ondes permettant ainsi à tous nos abonnés de pouvoir syntoniser la chaîne», a affirmé son porte-parole.

Dans la même catégorie