/regional/homepage

Une autre tempête printanière frappera le Québec

TVA Nouvelles 

Une importante tempête printanière frappera le Québec dès dimanche soir et amènera d’importantes quantités de pluie et de neige. Certains secteurs pourraient recevoir jusqu’à 25 cm de neige et même de la pluie verglaçante.

Alors que le printemps semblait s’installer samedi, Environnement Canada a émis un avertissement pour plusieurs régions de la province. Notamment, des municipalités des hautes Laurentides et de Lanaudière, où les intempéries ont causé d’importantes coupures d’électricité au début de la semaine, pourraient voir un mélange de pluie et de neige, avec de la pluie verglaçante.

Selon les prévisions, de 25 à 40 millimètres de pluie sont attendus le long de la vallée du St-Laurent entre Montréal vers Québec et au sud, ainsi que sur la vallée de l'Outaouais.

«Les fortes pluies peuvent causer des crues soudaines et une accumulation d'eau sur les routes. Des inondations sont possibles dans les basses terres», a averti Environnement Canada.

Toutefois, pour les régions plus au nord et à l’est, on prévoit de 15 à 25 cm de neige lourde, accompagnée de pluie verglaçante.

La tempête printanière balaiera presque tout le Québec, de l’Outaouais à la Côte-Nord, d’ici mardi.