/news/currentevents

Large périmètre de sécurité pour une arrestation dans Saint-Michel

Agence QMI

Mario Beauregard/Agence QMI

Deux suspects, un homme et une femme, ont été arrêtés dimanche matin à la suite d'une perquisition menée pour élucider une histoire de vol qualifiée survenue au cours de la nuit.

La suspecte, une femme de 34 ans, se serait d'abord rendue vers 1 h 40 au domicile de la victime du vol, un homme de 29 ans vivant dans un appartement de la rue Amos, dans l'arrondissement de Montréal-Nord, à son invitation.

Or, la femme serait entrée dans la résidence avec deux hommes, possiblement en possession d'une arme à feu. Sur place, les suspects ont volé différents objets, avant de prendre la fuite, a relaté le Service de police de la Ville de Montréal.

Les suspects ont pu être retrouvés dans le quartier voisin de Saint-Michel. La femme de 34 ans a été arrêtée par la police vers 4 h 30, elle a été arrêtée devant un appartement de la 43e rue, proche du boulevard Pie-IX.

Compte tenu de la possible présence d'une arme à feu dans la demeure, les policiers ont érigé un vaste périmètre de sécurité, qui a entrainé plusieurs évacuations.

Les enquêteurs ont demandé, puis obtenu un mandat de perquisition pour fouiller le logement. Entretemps, ils ont procédé à l'arrestation d'un autre suspect, un homme de 38 ans qui est sorti de lui-même du domicile.

Les citoyens du secteur ont finalement été autorisés à rentrer chez eux en milieu de matinée, après la levée du périmètre de sécurité.

Les suspects devaient être interrogés par les enquêteurs au cours de la journée afin de tenter de tirer au clair cet événement.