/news/currentevents

Un homme «dangereux» arrêté en lien avec une agression au pot à fleurs

Arnaud Koenig-Soutière | Journal de Québec 

Agence QMI, Guy Martel

La police de Québec a arrêté un homme de 27 ans considéré comme «dangereux» qui aurait blessé un homme avec un pot à fleurs dans la halte-bouffe de la Place de la Cité, dimanche matin.

Mickael Jamie Anglehart s’est emparé d’un pot à fleurs en plastique pour le lancer par-dessus la barrière de verre du premier étage de la Place de la Cité. Il a été activement recherché par les autorités jusqu'en soirée.

Mickael Jamie Anglehart

Gracieuseté

Mickael Jamie Anglehart

Le projectile a atteint un homme de 38 ans qui se trouvait dans la halte-bouffe. L’individu de 38 ans présentait des «blessures apparentes» au bras, selon le porte-parole du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ), David Poitras. 

«Les blessures auraient pu être beaucoup plus importantes si le pot avait atteint l’homme à la tête», indique M. Poitras.

Le suspect est connu des milieux policiers, alors que son dossier judiciaire ne fait que s’épaissir depuis son passage à l’âge adulte. Des condamnations pour vol, voies de fait et défaut de se conformer à une ordonnance de la cour figurent notamment à sa feuille de route.