/sports/homepage

La folie Tiger Woods s’empare du Québec

Francis Halin | Agence QMI

 - Agence QMI

Au lendemain de sa fracassante victoire au Tournoi des Maîtres, la folie Tiger Woods s’est emparée des Québécois, qui se sont arraché le t-shirt rouge Nike de leur idole.

«Juste lundi matin, plusieurs personnes ont franchi les portes du magasin pour avoir le fameux t-shirt rouge. Les clients veulent être habillés comme Tiger», a partagé au Journal de Montréal Sylvain Roy, propriétaire de six boutiques Bulzaï Golf, dont celle de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Pour M. Roy, l’ampleur du phénomène est bel et bien réelle. La vague a déferlé.

«On va en commander d’autres. On va essayer de répondre à la demande», ajoute l’homme d’affaires pris au cœur de la tempête.

Produits dérivés

Selon Sylvain Roy, «la folie Tiger Woods» va même bien au-delà de ses vêtements.

«Les clients veulent maintenant jouer avec la même balle. Ils veulent avoir le même bois. Ils veulent avoir ses bâtons», a expliqué M. Roy, bien au fait des tendances.

Au Golf Town de Saint-Hubert, la frénésie était aussi palpable. Pressé par des clients qui tapaient du pied pour être servis, son gérant, Alain Drapeau, a lui aussi confirmé l’engouement pour le fameux t-shirt rouge de Tiger Woods depuis sa victoire dimanche.

Bleu, rose, blanc... toutes les couleurs étaient toujours en stock. Sauf le rouge.

«Il ne nous en reste plus. C’est rentré, et c’est sorti», a résumé M. Drapeau, accaparé par un flot de clients.

«Make Tiger Great Again»

Même chose chez Golf Avenue, une boutique très présente en ligne. Son superviseur du service à la clientèle, Brent Wilky, a senti l’excitation lundi. Une fois de plus, la magie Tiger Woods a opéré.

«Tous nos produits Nike sortent beaucoup depuis hier. Tant les chaussures que les bâtons, les chandails, tout sort vraiment beaucoup», a-t-il indiqué en fin de journée.

Sur eBay, les t-shirts rouges mis en vente il y a moins de 24 heures poussaient comme des champignons. Certains ne se gênaient pas pour vendre le t-shirt 300 $ américains.

«Make Tiger Great Again» pouvait-on lire sur l’un d’eux, entre des poupées de plastique, des cartes ou des photographies à l’effigie de Tiger Woods pour souligner sa cinquième victoire du Tournoi des Maîtres, qui est aussi celle d’un homme capable de se hisser au sommet de nouveau après des moments difficiles.

Dans la même catégorie