/news/world

«On se sent envahis d’une très profonde tristesse», dit Line Beauchamp

TVA Nouvelles 

L’incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris frappe durement le cœur de la nation, selon la déléguée générale du Québec à Paris, Line Beauchamp.

«C’est vraiment une catastrophe, de plusieurs points de vue, a affirmé Mme Beauchamp en entrevue à La Joute. Avant tout, on est frappés de stupeur, d’une très très grande tristesse face à ce drame qui frappe la France.»

Pour Line Beauchamp, ce lieu était magnifique, un point de rendez-vous incontournable. Elle était dans un quartier limitrophe alors que l'incendie faisait rage.

«C’était très spectaculaire et presque incroyable. C’est une structure très haute qui domine Paris en quelque sorte. C’était très prenant, presque angoissant, a-t-elle raconté.

«Je pense que tous les Parisiens, tous les Français et beaucoup ailleurs à travers cette planète, on est comme frappés au cœur. C’est une cathédrale qui avait traversé les temps, qui était devenue une icône. Je vous avoue que c’est une soirée très difficile.»

Line Beauchamp a dit constater que les moyens pour combattre l’incendie étaient pratiquement dérisoires, alors que les jets d’eau rejoignent à peine les flammes.

«C’est vraiment une catastrophe pour le patrimoine du monde. Ça abritait plein de trésors», a conclu Mme Beauchamp, qui espère que la majorité aura pu être sauvée.

Dans la même catégorie