/news/law

Trois adolescents accusés de meurtre après un accident à Hamilton en Ontario

Agence QMI

archives, Agence QMI

Trois adolescents devront répondre d'une accusation de meurtre prémédité après qu'un autre mineur de 17 ans eut été découvert dans sa voiture, tué par balle à Hamilton, en Ontario.

Lundi soir, les policiers ont d'abord été appelés à intervenir vers 19 h 35 pour un accident dans un secteur boisé et isolé du quartier Dundas. Or, lorsque les secours ont atteint la voiture, qui avait effectué une sortie de route pour s'enfoncer dans les bois sur plusieurs mètres, ils n'ont pu que constater le décès d'Abdalla Hassan, un adolescent de 17 ans originaire d'Hamilton présent dans la voiture, a expliqué la police locale.

Les policiers ont rapidement remarqué que le jeune homme n'avait pas été tué lors de l'accident, mais plutôt à l'aide d'une arme à feu.

Des témoins de la scène ont avisé les enquêteurs que trois jeunes hommes avaient été observés en train de fuir les lieux.

Des patrouilleurs ont réussi à mettre la main au collet de trois adolescents à proximité du lieu du crime qui correspondaient à la description des témoins. Les trois mineurs, âgés de 15, 16 et 16 ans, ont été épinglés alors qu'ils sortaient d'un bosquet.

«En nous basant sur les preuves sur la scène de crime, sur les témoignages recueillis, sur nos observations, sur les faits, nous allons de l'avant avec des accusations de meurtre au premier degré», a mentionné le sergent-détective Steve Bereziuk de la police d'Hamilton lors d'un point de presse avec les médias locaux.

La voiture dans laquelle a été retrouvée la victime appartient à ses parents, a précisé M. Bereziuk.

La police ne s'est pas avancée sur le motif du meurtre. «Nous croyons [que la victime] connaissait [ses meurtriers] jusqu'à un certain point», a simplement laissé entendre le sergent-détective.