/buzz

Une promo torride devient virale pour les mauvaises raisons

TVA Nouvelles

En cherchant trop à se démarquer, il arrive parfois qu’on le fasse pour les mauvaises raisons.

Une agence immobilière australienne a mis en ligne une vidéo promotionnelle qui est rapidement devenue virale, puis l’a supprimée sur les réseaux sociaux après avoir perdu le contrôle.

Sur la vidéo en question, on peut apercevoir un homme au volant d’une rutilante voiture sport se stationner près d’une maison. À l’intérieur, une femme l’attend. Le couple entame alors une chorégraphie torride sur fond de musique pop.

Trop intense? Trop sexy? Chorégraphie ridicule? Dépassée, machiste? Les commentaires ont rapidement fusé sur les réseaux sociaux, les internautes n’accueillant visiblement pas cette promo de la façon espérée.

L’agent derrière cette vidéo devenue virale pour les mauvaises raisons explique qu’il a l’habitude de faire ce genre de pub pour vendre ses propriétés, et que, généralement, la méthode a du succès.

«Les vidéos attirent l’attention sur la propriété et, le but ultime, dans le secteur de l’immobilier, est justement d’attirer le plus de regards possible sur une maison», a raconté Sam Nader au Guardian.

«Ça devait être rigolo», a-t-il justifié après coup.

L’agence immobilière derrière cette tentative s’est excusée, dans un communiqué, avant de retirer la vidéo.

«LJ Hooker Bankstown est toujours à la recherche de nouvelles stratégies pour mettre en valeur nos propriétés. Il semble toutefois que nous ayons manqué notre coup, cette fois-ci, pouvait-on lire. Nous n’avons jamais fini d’apprendre.»