/news/currentevents

10 000 $ offerts pour retracer l’auteur d’un important vol à Boucherville

TVA Nouvelles

La police de Longueuil tente de retracer l’auteur de deux importants vols dont la valeur est évaluée à plus de 850 000 $.

Deux semi-remorques contenant du tabac d’importation allemande ainsi que du cuivre ont été volés dans les installations du Groupe Robert, sur le boulevard Marie-Victorin à Boucherville. Ces vols ont été commis le 17 et le 18 décembre.

MONTAGE FOURNI PAR LA POLICE DE LONGUEUIL

«Ce qu’il y a de particulier, c’est que ce sont des anodes de cuivre qui sont propres à la compagnie avec la forme de l’anse, en haut, explique l’agent Jean-Pierre Voutsinos du Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL). Chacune pèse 735 lb, donc on ne peut pas écouler ça comme on veut.»

Selon le porte-parole, tout indique que le suspect savait ce qu’il recherchait, puisque les vols se sont passés «en l’espace de minutes».

PHOTO FOURNIE PAR LA POLICE DE LONGUEUIL

Des caméras de surveillance installées sur les lieux ont permis au SPAL de diffuser des images montrant un suspect à bord d’un camion.

Une récompense de 10 000 $ est d’ailleurs offerte par le Groupe Robert à quiconque fournira des informations permettant de le retracer.

Les signalements peuvent être faits de façon anonyme à l’organisme Échec au crime via téléphone au 1 800 711-1800 ou en ligne au www.echecaucrime.com.