/news/law

La mairesse de Brownsburg-Chatham jugée pour discipline

Yves Poirier | TVA Nouvelles

www.brownsburgchatham.ca

La mairesse de la municipalité de Brownsburg-Chatham, près de Lachute, Catherine Trickey, sera appelée à comparaître devant la Commission municipale du Québec parce qu'elle aurait commis plusieurs manquements aux règles du Code d'éthique des élus.

On lui reproche notamment d'avoir utilisé les ressources de la Ville, en octobre 2016, à des fins personnelles ou à des fins autres que les activités liées à l'exerce de ses fonctions en demandant à la Ville de payer deux factures de services juridiques pour des mandats non autorisés par le conseil municipal, peut-on lire dans la citation en déontologie municipale.

Elle aurait aussi contrevenu aux règles en janvier 2018, en convoquant, sans motif raisonnable, une séance du conseil dans l'objectif d'inciter ses collègues élus à mettre un terme à l'emploi du directeur général de la Ville, et ce, avant l'échéance prévue à son contrat.

Enfin, dans un autre dossier, elle aurait aussi enfreint les règles en divulguant à un journaliste l'existence d'une plainte en harcèlement psychologique et l'identité des employés visés par cette plainte.

 

Dans la même catégorie