/news/currentevents

Un père de famille meurt dans l'incendie d'un duplex

Jonathan Roberge | TVA Nouvelles

Un père de famille a péri ce midi dans l'incendie d'un duplex à Trois-Rivières. Bien qu'on ignore pour l'instant ce qui a provoqué l'incendie, on sait cependant qu'un voisin a réellement tout fait en son possible pour lui porter secours.

Frédéric Lachance était dans son appartement, au haut de l'immeuble à logement du secteur de Cap-de-la-Madeleine, lorsqu'il a entendu une déflagration. Rapidement, il a dévalé l'escalier pour enfoncer la porte du logement d'en bas.

À l'intérieur, il a constaté la présence d’une épaisse fumée noire qui s'échappait de la cage d'escalier menant au sous-sol. Il a tenté de descendre pour porter secours à son voisin des trois dernières années. La fumée noire était si dense qu'il a dû sortir à trois reprises puis, à sa quatrième tentative, se résigner à attendre les pompiers.

«Les pompiers ont obtenu l'information selon laquelle une personne était coincée à l'intérieur. Ils ont tout fait pour tenter de la localiser, mais la fumée était très dense. À des fins de sécurité, ils ont dû sortir pour combattre le brasier. Le corps a été localisé au sous-sol un peu plus tard, là où l'incendie aurait pris naissance», explique Luc Mongrain, de la police de Trois-Rivières.

Feu Trois-Rivières 2

Capture d'écran TVA Nouvelles

 

Feu Trois-Rivières 1

Capture d'écran TVA Nouvelles

Les enquêteurs ont pu pénétrer à l'intérieur de l'immeuble duplex en fin de journée. Ils devaient dans un premier temps déterminer la cause du sinistre, puis de la mort de l'homme. De l'accident au geste volontaire, aucune hypothèse ne semble pour l'instant écartée.

Plusieurs membres de la famille de la victime sont demeurés sur place une bonne partie de la journée dans l'espoir d'en apprendre davantage.