/news/world

Deux adolescentes ont élaboré un plan pour tuer neuf personnes

TVA Nouvelles d'après CNN 

Deux adolescentes de 14 ans ont été arrêtées en Floride après qu’un professeur de leur école secondaire ait découvert leur plan pour se procurer des armes et tuer neuf personnes.

Voyez le reportage en anglais de la chaîne américaine CNN dans la vidéo ci-dessus.

La commission scolaire du comté des Highlands a confirmé à la chaîne d’information américaine CNN qu’elles ont été arrêtées mercredi après avoir élaboré «un possible plan dans le but de faire du mal à d’autres personnes sur le campus».

Le professeur aurait vu les deux adolescentes se comporter de façon «hystérique» alors qu’elles recherchaient un cartable dans leur classe. L’une d’elle aurait dit: «Je vais juste dire que c’était une farce s’ils m’appellent ou s’ils le trouvent.»

C’est finalement ce professeur qui a trouvé les documents. Il y avait une lettre qui mentionnait des armes à feu et huit pages contenant des plans pour obtenir des armes, tuer neuf personnes et disposer des corps, selon le rapport de police.

Les adolescentes devront répondre notamment à des accusations de complot dans le but de commettre un meurtre et complot.

La commission scolaire a assuré avoir pris cette menace très au sérieux.

Cette école d’Avon Park est située à environ 130 km au sud d’Orlando.