/news/politics

«J’aime le leadership de Mme Guilbault en ce moment»

TVA Nouvelles

Les analystes de «La Joute» sont unanimes pour souligner le bon travail de la ministre de la Sécurité publique, Geneviève Guilbault, jusqu’à maintenant dans le dossier des inondations annoncées.

«J’aime le leadership de Mme Guilbault en ce moment (...) De voir une ministre qui fait le point, qui contacte l’armée rapidement, qui démontre que la Sécurité publique est aux aguets... Elle n’avait pas déjà des bottes à tuyaux aujourd’hui en faisant semblant d’aider, elle était au centre des opérations, là où elle peut être utile, je trouve ça important», a expliqué Jonathan Trudeau.

«La Sécurité publique, c’est une machine bien huilée. Ils savent ce qu’ils font. Mais un des défis du ministre responsable, c’est de coordonner avec les autres intervenants (...) Je suis rassuré de voir que la ministre comprend bien son rôle de leader.»

Caroline St-Hilaire est allée dans le même sens

«On est dans une opération de leadership, dans une situation de crise. Quand tout ça sera fini, on pourra juger l’efficacité du gouvernement. Mais on va donner la chance au coureur jusqu’à preuve du contraire», a-t-elle dit.