/regional/montreal/monteregie

«C'est catastrophique»

À Rigaud, en Montérégie, le pire des scénarios se concrétise et la situation continue de s’aggraver. Les fortes précipitations de la nuit dernière ont fait rapidement grimper le niveau d’eau portant l’alerte inondation à «majeure».

«Préparez-vous parce qu’on s’enligne exactement comme 2017 et même, selon le ministère de la Sécurité publique, un petit peu plus», précise le directeur du Service sécurité incendie de Rigaud, Daniel Boyer.

À LIRE ÉGALEMENT

La pluie des prochaines heures ne fera pas de cadeaux aux riverains

La liste des cours d'eau sous surveillance

Outaouais: une automobiliste perd la vie dans un affaissement de la route

Risque élevé d’inondation en Beauce et dans Portneuf

Situation «catastrophique» à Rigaud

L'armée en renfort, les premières inondations majeures dimanche

Il achète une barrière de 43 000$ pour protéger sa maison des inondations

«La différence entre 2017 et 2019 (...) on parle vraiment d’une crue de 72 heures qui va monter très, très rapidement ce qui c’était produit en 10 ou 12 jours en 2017», ajoute-t-il.

«C’est catastrophique»

Un résident de Rigaud rencontré par un de nos journalistes a de la difficulté à croire ce qu’il voit et constate à quel point la crue a été rapide.

«Je me suis levé cette nuit et je ne le croyais pas, la progression est très rapide (...) ça monte très, très rapidement», lance-t-il.

 

«Hier, je ne le croyais pas que c’était pour monter si rapidement, je m’attendais à lundi ou mardi et on est samedi matin, c’est très, très rapide», ajoute le riverain.

«C’est catastrophique, deux fois en deux ans, je ne le crois pas».

Une route s’affaisse

Une partie de la route 325 a été fermée après s’est affaissée en raison du ruissellement de montagne.

«C’est un point qui est récurrent année après année on a de l’érosion de la montagne donc de la fonte des neiges dans les fossés chaque côté», explique M. Boyer.

 

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.