/news/currentevents

Une automobiliste perd la vie dans un affaissement de la route

TVA Nouvelles

Une septuagénaire a perdu la vie dans les inondations à Pontiac, en Outaouais, lorsque son véhicule est tombé dans un énorme trou qui s’est créé dans l’affaissement d’une route.

«La victime impliquée dans l’accident mortel de cette nuit dans la municipalité de Pontiac est madame Louise Séguin Lortie, 72 ans de Pontiac», a indiqué la police de la MRC des Collines dans un communiqué émis en après-midi.

À LIRE ÉGALEMENT

La pluie des prochaines heures ne fera pas de cadeaux aux riverains

La liste des cours d'eau sous surveillance

Risque élevé d’inondation en Beauce et dans Portneuf

Situation «catastrophique» à Rigaud

L'armée en renfort, les premières inondations majeures dimanche

Il achète une barrière de 43 000$ pour protéger sa maison des inondations

La mairesse de la municipalité a confirmé le triste événement à TVA Nouvelles, parlant d’un «choc» dans la région.

 

L’accident est survenu vers 3h30 sur le chemin Bronson-Bryant, près du chemin Clarendon, non loin du village de Quyon.

 

Le véhicule est tombé dans un «gros trou» causé par l’affaissement d’un ponceau, a expliqué Joanne Labadie, en entrevue à LCN.

«C’est quelqu’un qui était très important dans notre communauté. Ça affecte surtout nos pompiers, nos premiers intervenants, notre équipe des travaux publics. On est une toute petite municipalité, on fait tout ce qu’on peut pour protéger les vies, c’est notre priorité.»

La police de la MRC des Collines a publié sur Twitter une photo de la scène; les deux extrémités du chemin semblent distantes d’environ une bonne dizaine de mètres.

Après ce triste événement, la mairesse en a profité pour rappeler aux citoyens de faire preuve de prudence dans leurs déplacements.

L’état d’urgence a été déclaré dans la petite municipalité des Outaouais. Plusieurs chemins sont qualifiés de «dangereux» par la mairesse, et plusieurs routes sont fermées en raison des inondations. La rivière des Outaouais est sous surveillance, mais de nombreux ruisseaux et petites rivières débordent dans la région.