/news/currentevents

Quatre adolescents tués dans un accident à Miramichi

Agence QMI

Quatre adolescents ont perdu la vie dans un accident à Miramichi, au Nouveau-Brunswick, tard samedi soir.

Logan Matchett, 17 ans et Avery Astle, 16 ans, tous deux de Strthadam, ainsi que Cassie Lloyd, 17 ans, d'Escuminac et Emma Connick, 18 ans, de Barnaby, ont tous perdu la vie lorsque leur voiture a quitté la route pour se retrouver à l'envers dans un cours d'eau profond.

L'accident s'est produit à 22 h 36 sur la rue Nelson, à l’angle de la route 118, a précisé la police de Miramichi.

Les quatre jeunes sont originaires de villages situés dans les environs.

Selon la police de Miramichi, «il n'y a absolument aucune indication que l'alcool ou les drogues puissent être liés à cet événement».

En revanche, la chaussée mouillée et la vitesse pourraient avoir joué un rôle dans ce tragique accident. «Par contre, notre enquête vient tout juste de s'amorcer et prendra du temps», a averti la police par communiqué.

Des experts en scène de collision ont été déployés sur place pour tenter de faire la lumière sur cet accident.

La nouvelle a secoué la communauté de Miramichi et de ses environs. «J'ai le cœur brisé pour ces quatre adolescents et leurs familles. L'amour, l'appui et les prières de tout Miramichi les accompagnent, aujourd'hui et à jamais», a notamment exprimé le maire de Miramichi, Adam Lordon, sur son compte Twitter.

Les établissements scolaires fréquentés par les jeunes, soit l'école secondaire North & South Esk Regional et l'école secondaire James M. Hill Memorial, ont ouvert leurs portes en après-midi. Les personnes qui en ressentaient le besoin pouvaient s'y rassembler et y obtenir de l'aide psychologique.