/regional/quebec/chaudiereappalaches

La situation toujours critique en Beauce

Avec plus de 1000 résidences inondées et des centaines d’évacuations, la Beauce est la région la plus touchée par les inondations que connait la province.

«La cave est pleine d'eau. Hier soir, quand on est partis, ça rentrait plein les portes» témoigne l'un des résidents. «On n’a pas dormi. C'est décourageant», a raconté un citoyen, la voix pleine de sanglots.

En Chaudière-Appalaches, 1083 résidences ont été inondées et plus de 900 personnes évacuées, selon le bilan de 13h30 d’Urgence Québec.

La situation est particulièrement alarmante à Sainte-Marie et à Scott, où les résidents sont nombreux à recourir à des embarcations pour pouvoir se déplacer. Bateaux, zodiacs et canots sillonnent les rues, alors que les panneaux d’arrêt-stop sont pratiquement recouverts par les eaux. La voie ferrée est complètement submergée.

À Scott, une partie de la municipalité est sous l'eau et l'électricité a été coupée par mesure préventive.

Les évacuations se poursuivent tandis que l’eau atteint des zones qui n’étaient même pas considérées comme inondables.

À Sainte-Marie, la rivière Chaudière a atteint un niveau historique, allant même jusqu’au boulevard Vachon, situé à près d’un kilomètre de la rivière.

«C’est beaucoup d’eau. On avait un noyau qui était inondé habituellement, mais là ça s’est étendu», a expliqué Gaétan Vachon, maire de Sainte-Marie.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.