/regional/sherbrooke/estrie

Les riverains évacués commencent à rentrer chez eux à Sherbrooke

Agence QMI

La situation sur le plan des inondations commençait à s'améliorer par endroits en Estrie, où quelque 300 personnes évacuées à Sherbrooke entamaient leur retour à la maison dimanche.

Le niveau de la rivière Saint-François demeure élevé, mais il est en baisse depuis samedi. Il devrait continuer de baisser dans les prochaines heures si l'on doit se fier aux prédictions météorologiques, qui annoncent du beau temps

D’ici dimanche après-midi, tous les riverains qui avaient été évacués samedi à Sherbrooke devraient pouvoir retourner chez eux. Les quelques routes qui avaient été fermées ont été pour la plupart rouvertes.

«On pense pouvoir fermer le centre de coordination des mesures d’urgence parce que les nouvelles sont quand même bonnes. On espère que le niveau de la rivière descende à 20 pieds d’ici demain matin», a renchéri Stéphane Simoneau, coordonnateur des mesures d’urgence.

Par contre, à Weedon, l’état d’urgence a été maintenu, même si le niveau de la rivière se stabilisait aussi dans ce secteur.

Quelque 250 personnes ont toujours l’ordre de quitter leur maison. Les autorités ignorent cependant combien de résidants ont suivi l’avis.