/news/politics

La chef des verts profite du Jour de la Terre pour se marier

Agence QMI

FACEBOOK/JOHN KIDDER

Le Jour de la Terre a pris une connotation encore plus spéciale qu'à l'habitude pour la chef du Parti vert, Elizabeth May, qui s'est mariée avec John Kidder à Victoria.

La thématique verte n'a cependant pas été oubliée par les deux tourtereaux en cette journée spéciale. En effet, les invités se sont fait demander d'opter pour le vélo, le traversier ou le transport en commun pour se rendre à la cathédrale Christ Church. Les bouquets de fleurs, eux, ont été constitués avec des fleurs locales de l'île de Vancouver.

Tous deux environnementalistes et impliqués en politique, M. Kidder ayant été l'un des membres fondateurs du Parti vert de la Colombie-Britannique, le nouveau couple travaillera de pair en vue des élections fédérales cet automne.

«Aux élections d'octobre, John se portera candidat du Parti vert dans Mission-Mastqui-Fraser Canyon alors que je me présenterai pour réélection dans Saanich-Gulf Islands», a fait savoir Elizbeth May.

Se marier en ce Jour de la Terre a une portée symbolique pour Elizabeth May et John Kidder.

«Nous acceptons la mission du Jour de la Terre comme un engagement à assumer d'immenses responsabilités. Nous sommes prêts à montrer la voie. Nous sommes prêts à gouverner. Nous ne pouvons confier l'avenir de nos enfants à personne d'autre», a expliqué la politicienne par communiqué.

Les deux amoureux passeront leur lune de miel à bord d'un train qui les ramènera de Vancouver à Ottawa.