/regional/troisrivieres/mauricie

Les inondations en Mauricie du haut des airs

TVA Nouvelles

À bord de l’hélicoptère TVA, notre journaliste a longé le fleuve Saint-Laurent depuis Mascouche jusqu’en Mauricie afin de vous faire voir la crue des hauts et ses impacts du haut des airs.

À LIRE AUSSI

La liste des cours d'eau sous surveillance

Plus de 2000 résidences inondées à travers le Québec

À la hauteur de Berthier, l’autoroute 40 est encerclée par les eaux du fleuve Saint-Laurent qui a débordé; son niveau étant plus haut que ce qu’il avait atteint en 2017. Plusieurs résidences sont maintenant inondées et isolées.

Des téméraires se sont aventurés à bord de leur véhicule dans les secteurs inondés et un petit hydravion s’est même posé dans les champs recouverts d’eau à Yamachiche.

L’armée est sur le terrain en renfort. Les soldats aident la communauté à remplir les sacs de sable, les blindés sont là et les militaires sont aussi à bord d’embarcations sur l’eau afin d’aller porter des sacs de sable aux résidents.

À Nicolet, ce sont surtout les résidences riveraines qui sont touchées. Les habitants des secteurs inondés ont pour plusieurs une embarcation près de leur maison ou chalet afin d’être en mesure d’évacuer.