/news/travel

Passez une nuit dans une «goutte» au Québec cet été

Michelle Pinsonneault | Agence QMI

COURTOISIE CAMPING POINTE-AUX-OIES.COM

L’année dernière, le camping Pointe-aux-Oies s’est distingué avec la première «Goutte d’Ô» au Québec, un hébergement insolite originaire de France. En 2019, le camping de Montmagny poursuit sa lancée en ajoutant une deuxième goutte à son offre.

Le contraste de ces petits cocons avec les roulottes, tentes et VR de ce camping bordé par le fleuve Saint-Laurent est amusant. Installés sur pilotis, ils donnent vraiment l’impression de provenir d’une autre planète!

D’une superficie de 6 m2, l’intérieur des Gouttes d’Ô est assez spacieux pour accueillir deux adultes ou une famille de deux adultes et deux enfants. La mezzanine permet l’ajout de lits-hamacs supplémentaires destinés aux petits.

Grâce à une belle fenestration, les locataires ont une vue 180 degrés sur la nature qui longe le fleuve ou encore sur le ciel étoilé le soir venu.

De type prêt-à-camper, cette mini-habitation est une bonne option pour les familles qui désirent vivre une expérience de camping insolite sans avoir à s’équiper, puisqu’elle vient avec une table, des chaises, un peu de vaisselle et une chaufferette (eau potable à proximité). Il suffit d’apporter son sac de couchage, sa glacière et ses effets personnels pour passer un agréable séjour

Situé en Chaudière-Appalaches, le camping de la Pointe-aux-Oies se distingue également par ses nombreux services, dont une piscine chauffée et des espaces de jeu.

Le prix: 100 $ la nuit ou 600 $ la semaine.

Des yourtes en formule prêt-à-camper sont aussi proposées.

www.campingpointeauxoies.com

Le saviez-vous?

La Goutte d’Ô est bien implantée en Europe. On la retrouve sur pilotis ou suspendue aux arbres. Au Canada, on peut la louer aussi au parc national Fundy, au Nouveau-Brunswick, et au parc national Terra-Nova, à Terre-Neuve.

Dans la même catégorie