/finance/homepage

Le prix du cannabis en hausse de 5% à la SQDC

TVA Nouvelles

Sébastien St-Jean / Agence QMI

Les consommateurs de cannabis légal devront piger un peu plus dans leur portefeuille, puisque la Société québécoise du cannabis (SQDC) annonce une hausse moyenne de ses prix de 5% pour «ajuster» son offre à la «réalité du marché».

Cette hausse sur 142 produits représente une augmentation de 0,40$ le gramme, «basée sur le prix moyen payé par le consommateur de 7,76$ le gramme pour la fleur séchée», affirme la société d’État dans une publication sur Facebook.

La SQDC mentionne néanmoins qu’elle a aussi réduit ou laissé intact le prix d’autres produits, notamment tous ceux dont le prix se situe sous la barre des 6$, «afin d’avoir une gamme de produits concurrentiels avec le marché noir».

«Malgré cet ajustement, la SQDC demeure le commerce légal de cannabis offrant le prix moyen le plus bas au Canada», tient-elle à préciser.

Mercredi, le «Journal de Montréal» révélait que les dépenses de cette société d’État ont doublé au cours du dernier trimestre.

Depuis son ouverture il y a six mois, la Société québécoise du cannabis a connu plusieurs problèmes d’approvisionnement, la forçant à réduire ses heures d’ouverture.

En octobre dernier, en raison du changement de gouvernement, la SQDC avait également choisi de reporter de plusieurs mois tous ses projets d’expansion. Depuis, une seule succursale a ouvert ses portes, soit au mois de mars. Elle est située à Brossard. Une autre doit ouvrir le 1er mai, à Joliette.

La direction vise l’ouverture de 27 nouveaux points de vente d’ici la fin mars 2020.