/regional/estduquebec/basstlaurent

Une centaine d’emplois créés grâce à un prêt gouvernemental

Agence QMI

François Legault a annoncé mercredi une aide financière de 8 millions $ à l’entreprise Méridien de Matane, au Bas-Saint-Laurent, spécialisée dans l’inspection, la réparation et la construction de bateaux.

Le prêt remboursable sans intérêt servira à la concrétisation d’un projet de fabrication d’un prototype de navire de pêche en modules et pour l’acquisition de nouveaux équipements. Évalué à 17,6 millions $, le projet doit créer 109 nouveaux emplois «de qualité» à Matane, en plus de consolider 87 autres postes.

«C’est par l’innovation que le Québec pourra se transformer et s’adapter aux nouvelles conditions de l’économie mondiale. Et c’est par des projets comme celui que nous annonçons aujourd’hui que nous allons créer de la richesse pour que le Québec rattrape son écart avec le reste du Canada», a indiqué le premier ministre, par communiqué.

La contribution gouvernementale est attribuée sous forme de prêt remboursable sans intérêt, par l’entremise du programme ESSOR. Bonifié lors du dernier budget, ce programme vise à appuyer, dans une perspective d’accroissement de la compétitivité et de la productivité, de création d’emplois et de développement durable, les projets d’investissement destinés à être réalisés au Québec.