/regional/montreal/montreal

Faire un don dans un guichet à l’hôpital

Guillaume Pelletier | Agence QMI

PHOTO COURTOISIE

Fini les boites en plastique un peu partout au CHUM, la Fondation du Centre hospitalier doit dévoiler vendredi matin six bornes de dons interactives dispersées dans l’établissement.

Par la mise en place de bornes interactives de collecte de dons, la Fondation devient ainsi la première en Amérique du Nord à se doter de cette technologie. Les six bornes sont dispersées dans des endroits stratégiques de l’hôpital et devraient faciliter la cueillette de dons.

Modernes et efficaces, les nouvelles installations permettront aux gens d’effectuer un don à l’aide d’une carte de crédit ou débit, sans contact et à même leur appareil mobile.

«On est de moins en moins dans de la liquidité. On utilise beaucoup les modes de paiement par cartes», a expliqué la présidente directrice générale de la Fondation du CHUM, Julie Chaurette.

«Par ces bornes, on souhaite rallier la communauté derrière son CHUM», a souligné Mme Chaurette, en précisant qu’ultimement, le but est d’augmenter le financement.

«Ce sont des gens d’affaires qui se sont mis ensemble et qui ont décidé de redonner au suivant», a précisé la PDG de la Fondation du CHUM, ajoutant que le projet est d’une valeur de 104 000 $.

Dès vendredi, les gens peuvent effectuer leurs dons à même l’écran interactif des bornes du Centre hospitalier de l’Université de Montréal.