/news/culture

Tout sur la nouvelle chanson de Taylor Swift!

Taylor Swift a annoncé qu’elle sortait une nouvelle chanson jeudi soir, quelques heures avant la sortie officielle, lors d’une entrevue avec Robin Roberts, à Nashville dans le Tennessee.

Ses fans spéculaient sur son retour depuis qu’un compte à rebours s’était affiché sur son site Internet, mais tout n’était jusqu’alors que spéculations.

Le clip et la chanson sont sortis à minuit ce vendredi. «ME! est une chanson qui parle d’accepter son individualité, et de la célébrer, a déclaré la chanteuse lors de l’interview. Je pense qu’avec une chanson pop, on a la possibilité de coincer une mélodie dans la tête des gens, et je veux qu'ils se sentent bien dans leur peau grâce à celle-ci.»

La chanson contient des paroles telles que «je suis le seul moi-même, tu es la seule toi-même » et « on ne peut pas écrire génial sans je» («you can’t spell awesome without me»).

Pour ce qui est du clip, que Taylor Swift a réalisé aux côtés de Dave Meyers, la chanteuse s’est tournée vers Brendon Urie, de Panic! At The Disco, avec lequel elle joue un couple français se disputant à propos de ses «enfants» (les chats de Taylor Swift, les célèbres Olivia Benson et Meredith Grey), avant que la vedette ne parte à la suite de la dispute et ne commence la chanson, qui parle de pourquoi elle devrait être acceptée comme elle est.

La vidéo, très colorée, montre un grand nombre de looks et de thèmes, que ce soit pour Taylor Swift comme pour Brendon Urie. On retrouve notamment au début un serpent, clin d’œil à l’album reputation, le précédent de l’artiste, ainsi qu’une atmosphère évoquant celle de Mary Poppins, dont une suite acclamée est sortie l’année dernière.

Après la sortie de la chanson et du clip, le chanteur de Panic! At The Disco a fait l’éloge de sa collaboratrice sur Instagram. «Attendez. Ca s’est vraiment passé? Pour de vrai??? Je n’arrive pas à décrire à quel point ça a été incroyable de travailler sur cette chanson et ce clip. Donc je dirai juste merci Taylor Swift de m’avoir laissé faire partie de ta belle histoire. Tellement d’amour et de respect. #ME!», a-t-il écrit en légende d'une photo d'eux deux.

Taylor Swift a elle aussi salué leur duo. «ME! Déjà disponible. J’ai fait cette chanson avec Brendon Urie et Joel Little. Dave Meyers et moi avons co-réalisé le clip. Et tout le monde sait qu’on ne peut pas écrire Génial sans DAVEBRENDONJOEL. Oh, attendez...», a-t-elle ajouté en commentaire.

Après cette sortie, beaucoup de fans espèrent l'arrivée prochaine d’un album.

Dans la même catégorie