/news/society

Vous voulez aider les sinistrés, voici comment

Les inondations historiques qui sévissent au Québec touchent de nombreux citoyens à travers la province.

Les Québécois qui souhaitent aider les sinistrés peuvent le faire de plusieurs façons.

En voici quelques-unes.

- Vous pouvez faire un don à la Croix-Rouge canadienne. Vous pouvez faire un don par téléphone en appelant au 1-800-418-1111 ou en visitant le site web de la Croix-Rouge.

«Je sollicite la générosité de tous les Québécois pour donner généreusement au fonds de secours pour les inondations du Québec mis en place par la Croix-Rouge», a déclaré François Legault dimanche.

- Vous pouvez faire un don dans une des banques alimentaires du Québec, en visitant ce site web.

- Si vous avez des biens à donner (vêtements, meubles, jouets, etc.), communiquez avec les autorités de la ville inondée la plus près de chez vous, elles pourront vous indiquer où aller porter vos dons.

- Si vous souhaitez héberger l’animal d’un sinistré, vérifiez avec les refuges locaux. Sur Facebook, plusieurs SPCA et refuges ont publié des demandes précises.

- Les personnes intéressées à offrir leur aide sont invitées à communiquer directement avec les municipalités inondées, pour remplir des sacs de sable ou participer à des corvées de nettoyage.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.