/news/currentevents

Attention aux fraudeurs qui profitent des inondations

Aris Suwanmalee - stock.adobe.com

Des fraudeurs se faisant passer pour des gens amassant des dons pour aider les sinistrés des inondations qui frappent le Québec séviraient ces jours-ci en tentant d'abuser de la générosité des Québécois.

Le Service de police de Laval a tenu à mettre en garde la population, mardi soir. «Des individus tentent de faussement récolter de l’argent pour venir en aide aux sinistrés des inondations», a-t-elle indiqué sur son compte Twitter, en rappelant que seule la Croix-Rouge est autorisée à récolter des dons.

 

«Si vous recevez un appel de ce type, soyez vigilants et communiquez avec le 911», a ajouté le corps policier.

La police n'était pas immédiatement en mesure d'indiquer, mardi soir, si des plaintes de citoyens étaient à l'origine de cette mise en garde.

Des fraudeurs ont souvent tendance à profiter de catastrophes naturelles ou d'événements largement médiatisés pour tenter d'entourlouper de généreux donateurs se sentant interpellés par une cause donnée.

Par exemple, récemment, une enquête a été ouverte à Paris pour «escroquerie en bande organisée» alors que des personnes auraient tenté d'obtenir frauduleusement des dons pour financer la reconstruction de la cathédrale Notre-Dame, ravagée par un incendie le 15 avril.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.