/news/currentevents

Attention aux fraudeurs qui profitent des inondations

Agence QMI 

Aris Suwanmalee - stock.adobe.com

Des fraudeurs se faisant passer pour des gens amassant des dons pour aider les sinistrés des inondations qui frappent le Québec séviraient ces jours-ci en tentant d'abuser de la générosité des Québécois.

Le Service de police de Laval a tenu à mettre en garde la population, mardi soir. «Des individus tentent de faussement récolter de l’argent pour venir en aide aux sinistrés des inondations», a-t-elle indiqué sur son compte Twitter, en rappelant que seule la Croix-Rouge est autorisée à récolter des dons.

 

«Si vous recevez un appel de ce type, soyez vigilants et communiquez avec le 911», a ajouté le corps policier.

La police n'était pas immédiatement en mesure d'indiquer, mardi soir, si des plaintes de citoyens étaient à l'origine de cette mise en garde.

Des fraudeurs ont souvent tendance à profiter de catastrophes naturelles ou d'événements largement médiatisés pour tenter d'entourlouper de généreux donateurs se sentant interpellés par une cause donnée.

Par exemple, récemment, une enquête a été ouverte à Paris pour «escroquerie en bande organisée» alors que des personnes auraient tenté d'obtenir frauduleusement des dons pour financer la reconstruction de la cathédrale Notre-Dame, ravagée par un incendie le 15 avril.

Dans la même catégorie