«Les images d’Aurore l’enfant martyre, notre impression, c’est que c’est vieux. C’est un vieux Québec, avant que ce soit l’école publique pour tout le monde, avant la DPJ, avant les services sociaux... Mais ça s’est reproduit en 2019! Je capote!»
Mario Dumont est revenu sur le décès de cette fillette de 7 ans à Granby, après des années à subir des mauvais traitements selon toute vraisemblance. Il ne comprend pas comment on a pu laisser faire ça et les questions se bousculent.
Selon lui, plusieurs voyants lumineux s’étaient allumés, ce qui aurait dû mettre la puce à l’oreille des services sociaux et forcer leur intervention.
«Elle avait été ‘’retirée de l’école’’... Excuse-moi, c’est quoi ça? Tu retires un enfant de l’école et ça ne soulève pas de questions!» lance-t-il, interloqué et contenant ses émotions en décrivant les heures qui semblent avoir été les dernières de la fillette.
«Je pense qu’on est tous révoltés. L’histoire de cette petite fille là, c’est un film d’horreur», poursuit notre analyste, qui trouve qu’il est inacceptable à tout point de vue que ça soit arrivé dans le Québec d’aujourd’hui, et qu’on l’a échappée «solide».
Voyez la chronique complète de Mario Dumont dans la vidéo ci-haut.