/news/society

Un cocktail de pluie, de pluie verglaçante et de neige pour l’Outaouais et les Laurentides

Agence QMI

MARIO BEAUREGARD/QMI

Un système dépressionnaire va traverser les Grands Lacs, mercredi, et apporter un mélange de précipitations sur l'Outaouais et les Laurentides.

Selon Environnement Canada, ces précipitations débuteront principalement sous forme de neige en fin d’après-midi, dans les Laurentides, avant de se changer en pluie verglaçante ou en pluie vers minuit. Des accumulations de neige, de 2 à 4 cm, sont notamment prévues dans les secteurs de Mont-Tremblant, de Sainte-Agathe, de Saint-Adèle et de Saint-Sauveur.

Du côté de l’Outaouais, les précipitations se manifesteront d’abord sous forme de pluie en début d’après-midi, mercredi, avant de se transformer en neige sur les secteurs plus au nord.

«La neige pourrait se changer en pluie verglaçante localement en soirée ou au cours de la nuit de jeudi», a précisé Environnement Canada.

Les météorologues prévoient que les quantités de pluie pourraient approcher 25 mm le long de la rivière des Outaouais alors que les secteurs plus au nord recevraient de 2 à 4 cm de neige lourde.

«De faibles accumulations de verglas sont également possibles avant la fin des précipitations jeudi matin», a-t-on aussi mentionné.