/news/currentevents

Une amende salée pour avoir circulé dans des rues inondées

Agence QMI

JOEL LEMAY/AGENCE QMI

Les autorités ne cessent de rappeler l’interdiction de circuler dans les rues inondées à travers le Québec, un avertissement qui n’a pas été entendu par un conducteur qui a écopé d’amendes totalisant 2027 $ après s’être promené avec sa camionnette dans les rues inondées de Fort-Coulonge, en Outaouais.

À LIRE ÉGALEMENT

Routes fermées: des automobilistes mettent leur sécurité en péril

Cet automobiliste a aussi droit à neuf points d’inaptitude qui s'ajoute à son dossier de conduite en plus de deux constats d’infraction.

Le premier constat, selon la Sûreté du Québec (SQ), a été émis pour avoir fait une action susceptible de mettre en péril la propriété et le deuxième pour avoir fait usage d’un téléphone cellulaire au volant.

Il y avait aussi un passager dans le véhicule. Après avoir contacté les policiers alors qu’on cherchait à l’identifier ainsi que le conducteur, le passager «a conclu une entente avec la municipalité», a indiqué la SQ, par communiqué

L’homme «va effectuer du bénévolat et mettre à leur disposition des équipements à titre de dédommagement pour son geste», a précisé le corps policier.