/news/society

61% des parents défavorables aux maternelles 4 ans à Laval

François Cormier | TVA Nouvelles

Une majorité de parents de Laval se disent défavorables à envoyer des enfants dans des classes de maternelle dès l'âge de 4 ans, selon un sondage dont TVA Nouvelles a obtenu copie.

Le coup de sonde, effectué par le comité de parents de la Commission scolaire de Laval, démontre que 61% d’entre eux sont défavorables contre 39% en faveur. Il s'agit de l'une des promesses phares du parti politique de François Legault.

«Il faudra doser cette implantation, estime le président du comité de parents, Sylvain Martel.  Ce ne sont visiblement pas tous les parents qui voudront se prévaloir du service.»

Un peu plus de 43% des répondants envisagent d'envoyer leur enfant à la maternelle lorsqu'il atteindra l'âge 4 ans alors que 34% indiquent une préférence pour les CPE.

«Nous avons reçu plusieurs commentaires. Celui qui revient le plus souvent? Quatre ans, c'est très jeune pour mettre les enfants dans une école», poursuit Sylvain Martel.

Le sondage a été effectué, en ligne, entre le 17 et le 29 avril 2019. Il y a eu 5968 répondants, des parents lavallois ayant un ou des enfants dans une école de la CSDL.