/finance/homepage

Le Salon du véhicule électrique de Montréal s'ouvre aujourd'hui

Le Salon du véhicule électrique de Montréal est de retour pour une troisième année à la Place Bonaventure.

Électro-curieux, électro-convaincus et électro-enthousiastes sont invités à visiter les 70 exposants présents.

Voitures, motocyclettes, scooters, bateaux et trotinettes: les amateurs pourront analyser et tester de nombreux modèles. Les visiteurs pourront aussi s’informer sur les différents programmes de rabais gouvernementaux offerts à l’achat d’un véhicule électrique.

 

CAA-Québec présent

Où recharger notre véhicule? Quels sont les avantages et les inconvénients? Les experts de CAA-Québec seront présents à l’événement pour répondre aux questions du public.

Les conducteurs pourront aussi tester un simulateur de la Fondation CAA-Québec afin d’adopter des trucs d’écoconduite.

«Il y a de petits gestes qu’on peut faire avec notre voiture à essence régulière pour réapprendre à conduire, dépenser moins d’essence donc de préserver l’environnement un peu mieux», précise la porte-parole de CAA-Québec, Annie Gauthier.

Pour s’y rendre, les visiteurs pourront emprunter la navette électrique gratuite au départ du Casino de Montréal.

Une édition se tiendra aussi à Québec pour la première fois cette année. Le Salon du véhicule électrique de Québec aura lieu au Centre de foires les 24,25 et 26 mai.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.