/news/world

Ashton Kutcher pourrait témoigner lors du procès d’un tueur en série

WENN

Le procès pour meurtre de Michael Gargiulo, baptisé le Hollywood Ripper,  a démarré jeudi à Los Angeles.

Il est accusé d'avoir assassiné Ashley Ellerin et Maria Bruno, ainsi que d'avoir tenté de tuer Michelle Murphy entre 2001 et 2008. Ashton Kutcher, qui est sorti pendant quelque temps avec Ashley Ellerin, est «attendu à la barre» pendant le procès, a indiqué un porte-parole du tribunal à E! News.

Son témoignage pourrait aider à établir la séquence des événements qui se sont déroulés le soir de la mort de la jeune femme, le 21 février 2001, quand elle a été poignardée à mort.

À l'époque, l'acteur devait emmener celle qui était alors sa petite amie à une fête Post-Grammy Awards. Dans sa déclaration à la police, il avait affirmé l'avoir appelée 20 fois, sans réponse, et qu'il aurait donc décidé de se rendre chez elle.

Quand elle ne lui a pas ouvert, il aurait regardé par la fenêtre, et vu ce qu'il décrit comme du vin renversé par terre. Il s'avère finalement qu'il s'agissait de son sang.

Ashton Kutcher, convaincu que la jeune femme lui en voulait, aurait décidé de quitter les lieux. Son corps a été retrouvé le lendemain par la colocataire.

Le meurtre d'Ashley Ellerin est resté une énigme pendant longtemps, jusqu'à ce que les enquêteurs ne le relient à celui de Maria Bruno, en 2005. Michael Gargiulo, de son coté, a toujours démenti et plaide non-coupable.