/regional/montreal/laurentides

L’eau se retire de la zone rouge à Sainte-Marthe-sur-le-Lac

TVA Nouvelles

La situation s’améliore à Sainte-Marthe-sur-le-Lac, où l’opération de pompage pour assécher la «zone rouge» se poursuivait mardi.

En matinée, à bord de l’hélicoptère TVA Nouvelles, on pouvait voir que l’eau autour de plusieurs résidences situées près de la digue s’était complètement retirée.

À VOIR ÉGALEMENT

Visite de la zone rouge à Sainte-Marthe-sur-le-Lac

Selon les dernières informations provenant de la municipalité, la zone rouge devrait être complètement asséchée d’ici mercredi.

 

Au total, ce sont une quarantaine de pompes qui étaient en action pour retirer l’eau qui a envahi ce secteur il y a plus d’une semaine. De la machinerie lourde s'activait également pour enlever les tonnes de déchets - débris, matériaux contaminés - qui continuaient de s'accumuler dans les rues.

Les sinistrés étaient donc en mesure de constater l'ampleur des dégâts et de commencer l'opération nettoyage. Beaucoup d'entre eux se montraient toutefois mécontents du soutien gouvernemental qu'ils reçoivent pour le moment, et craignaient que les autorités se renvoient la balle dans le dossier des indemnités.

«J'ai hâte de voir la suite, parce que la grosse question, c'est: quand vont-ils nous aider? Quand va-t-on avoir l'argent? C'est surtout ça. [...] Quand est-ce qu'on va pouvoir payer tous ces gens-là qui nous aident?» se demandait un citoyen croisé sur le terrain.

Voyez les images captées du haut des airs dans la vidéo ci-dessus.

Dans la même catégorie