/news/currentevents

Le juge de la Cour suprême Clément Gascon retrouvé

Agence QMI 

Cour suprême du Canada

La police d'Ottawa a indiqué, mercredi soir, que le juge Clément Gascon a été retrouvé, à peine quelques instants après avoir médiatisé sa disparition.

«Clément Gascon, 59 ans, a été localisé sain et sauf. Merci pour votre appui», a simplement tweeté la police d'Ottawa, sans donner plus de détails.

La police d'Ottawa avait diffusé un avis de recherche, mercredi soir à 19 h 37, demandant au public d'ouvrir l'œil pour retrouver Clément Gascon, un juge de la Cour suprême du Canada qui a récemment annoncé sa démission.

Le juge Gascon avait été aperçu pour la dernière fois vers 13 h 20 sur la rue Wellington, à Ottawa, à proximité des bâtiments de la Cour suprême. Les proches de M. Gascon s'inquiétaient pour sa sécurité.

Âgé de 59 ans, le juge Clément Gascon avait été nommé à la Cour suprême en juin 2014 et il a passé les cinq dernières années à siéger au plus haut tribunal du pays. Il a annoncé à la mi-avril qu'il quittera ses fonctions le 15 septembre prochain.

Justin Trudeau avait rapidement lancé, en avril, le processus pour trouver un successeur à M. Gascon. Le comité consultatif chargé d'étudier la question est dirigé, une fois de plus, par l'ex-première ministre Kim Campbell.